Falco de retour et face à l'abysse en saison 2 (diffusion TF1)
Ce jeudi 15 mai, à peine plus de dix mois après la fin de la diffusion de la première saison, la série Falco fait son retour sur TF1 pour une deuxième saison qui occupera l’antenne pendant trois semaines et six épisodes.
Dans le Pilote de la série, le flic Alexandre Falco se réveille après un long coma de 22 ans. Le monde a changé, tout ceux qu’il aimait ont refait leur vie et lui doit tenter de se refaire une place. Après quelques mois de rééducation, il réintègre la police et s’attèle à de nouvelles enquêtes, sans toutefois oublier sa quête personnelle, celle des circonstances dans lesquelles on lui a tiré une balle dans la tête dans un parking.
La première saison était un retour à la vie qui s’achevait sur une révélation, quand des souvenirs refaisaient soudain surface...
Résumé en quelques images de la première saison de Falco
La trajectoire de ce personnage singulier se poursuivra au fil de la deuxième saison, dont la diffusion débute donc ce jeudi 15 mai. Pour ma part, j’ai écrit avec les directeurs d’écriture de la série, Clothilde Jamin et Olivier Dujols, l’épisode 3 de cette nouvelle saison. Réalisé par Marwen Abdallah, « Au Clair de la Lune » sera diffusé jeudi 22 à 20h50.
Tout en continuant de s’intéresser à Ménard, Falco y fait face aux Pierrots, un groupe altermondialiste, jusqu'alors pacifiste, qui enlève la fille d'un riche industriel. Alors que le père mise sur une libération facile, tout dégénère lorsque les militants assassinent un innocent...
Les premières minutes de "Au Clair de la Lune"
Bande-annonce