Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Le site de Sullivan Le Postec, scénariste

Le site de Sullivan Le Postec, scénariste

Bienvenue sur Le Parlement des Rêves, le site de Sullivan Le Postec.

Ancien blogueur / journaliste séries (Le Village, Daily Mars, Allociné, Le Front de Libération Télévisuelle, etc. - voir l'archive d'articles) je suis désormais scénariste. Après l'écriture de quelques épisodes de programmes existants (Dernier Recours, Falco), j'ai suivi le programme européen spécialisé dans l'écriture et la production de séries, Serial Eyes.

Je suis le créateur de la série Les Engagés, une coproduction Astharté & Compagnie et France Télévisions (Regarder Les Engagés) qui a été récompensée par le prix de la meilleure série web lors du festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2017..

Contactez mon agent.

Bio développée :

 

Sullivan Le Postec, passionné de fiction télévisée, s’est d’abord penché sur les œuvres des autres.

Il a écrit ses premiers articles sur la fiction française sur le site du Front de Libération Télévisuelle. Il a par ailleurs collaboré à plusieurs publications : L’Année et Le Meilleur des Séries, Épisode, Génération Séries... De 2007 à 2012, il a assuré la rédaction en chef du site Le Village, qu’il a créé. Les publications de ce webzine -- articles d’actualité, entretiens, analyses et critiques -- en ont fait un site de référence sur la fiction européenne.

Avec l’envie de raconter ses propres histoires, il est désormais scénariste.

Il développe d'abord un projet personnel qui lui tient particulièrement à cœur, Les Engagés, lauréat en janvier 2013 de l'aide au concept du Fonds d'Aide à l'Innovation Audiovisuelle du CNC.

En parallèle, il participe au lancement de la série quotidienne Dernier Recours (une production Effervescence pour France 2) en écrivant un épisode de la première saison. Il rejoint par ailleurs l'équipe de la série policière Falco (Beaubourg Audiovisuel pour TF1) et écrit l'épisode 3 de la deuxième saison, intitulé "Au Clair de la Lune", diffusé en 2014.

A l'été 2013, il est choisi pour devenir l'un des premiers participants du programme Serial Eyes, aux cotés de onze autres jeunes scénaristes et / ou producteurs européens, ce qui le conduit à s'expatrier une année à Berlin. Serial Eyes est une formation en anglais, à l’écriture collective en writer’s room et à la production de série. Ce programme est porté par la Deutsche Film- und Fernsehakademie Berlin (DFFB – German Film and Television Academy), en collaboration avec la London Film School. Dans ce cadre, Sullivan développe une série à visée internationale, Influence, dont il écrit l'épisode Pilote en anglais.

De retour en France, il développe Connexion, un thriller en 6 épisodes pour Love My Tv et MakingProd. Il est par ailleurs sélectionné pour la résidence d'écriture PugliaExperience qui lui offre l'occasion de concevoir, au fil de cinq semaines passées dans le cadre magnifique de la région des Pouilles en Italie, un autre projet international, Achilles' Heel.
Par ailleurs, Sullivan scénarise en 2016 l'épisode Pilote d'Avalez La Notice, une série de science-fiction anthologique pour le producteur Fact Studio.

Les Engagés refont surface, désormais développés avec le producteur Astharté & Compagnie sous la forme d'une série digitale de 10 épisodes de 10 minutes pour la division web de France Télévisions, Studio 4. La première saison des Engagés, portée par les acteurs Mehdi Meskar et Eric Pucheu, est diffusée en mai - juin 2017 sur Studio 4 (un cumul de plus de 500.000 vues YouTube à ce jour), puis sur TV5Monde, et est éditée en DVD chez Optimale. En septembre 2017, Les Engagés remporte le prix de la meilleure série web ou digitale lors du festival de la Fiction TV de La Rochelle.
Astharté & Compagnie a également optionné Un Ange Passe, une série policière feuilletonnante en 6x52', actuellement en développement, en parallèle de l'écriture de la deuxième saison des Engagés.

Le site de Sullivan Le Postec, scénariste

* * *

A propos de ce site

Le Parlement des Rêves comporte des billets de blog, postés de façon irrégulomadaire et sans ligne éditoriale fixe, ainsi que diverses archives: notamment quelques articles journalistiques écrits au fil des années, et une revue de presse.

Bon butinage!

Le site de Sullivan Le Postec, scénariste