Midpoint 2019 : clap de fin

C'est à Sarajevo, dans le cadre du Festival du Film de la ville, que s'est achevé l'édition 2019 du workshop Midpoint TV Launch. Le travail de développement sur les 9 projets de séries avait commencé en novembre 2018.

 

Midpoint aspire à participer au développement de projets de fictions portées par des auteurs d'Europe de l'est. Soutenu par le programme européen Media, plusieurs pays d'Europe de l'est et HBO Europe, TV Launch est le workshop consacré au développement de séries. Cette année pour la première fois, en plus des deux groupes existants développant chacun trois projets de séries, un troisième groupe a été ajouté consacré à des séries destinées au web.

 

J'ai été tout au long de cette année le mentor principal de ce groupe dont j'ai accompagné le développement des projets :

 

  • The Hitchiker de Marcell Pátkai
  • Playgirl de Michaela Pnacekova et Marijana Verhoef
  • 100% Fine Crystal de Ana Trebše
Midpoint 2019 : clap de finMidpoint 2019 : clap de fin
Midpoint 2019 : clap de finMidpoint 2019 : clap de fin

Le tout premier workshp s'est tenu en novembre 2018 en Slovaquie à Banska Stiavnica. Lors de cette semaine, nous nous sommes concentrés sur le travail des concepts des séries, afin de fournir aux auteurs les moyens d'écrire le meilleur scénario de Pilote possible.

Le second workshop a eu pour cadre le festival du film de Pilsen, en république Tchèque, en avril 2019. Lors de cette deuxième session, le travail s'est concentré sur les premières versions de scénario d'épisodes pilotes, et les premières ébauches de Bibles des séries.
Les auteurs ont finalisé ces Bibles ont continuer de progresser sur leur Pilote avant le troisième workshop, qui s'est tenu lors du Festival du Film de Sarajevo, ce mois d'aout. Devant un public de professionnels européens, les projets de séries ont été pitchés, avant que leurs auteurs n'aient le temps d'organiser des rendez-vous individuels.

 

Le pitch des trois projets de séries web
Le pitch des trois projets de séries web
Le pitch des trois projets de séries web

Le pitch des trois projets de séries web

Le prix du groupe des séries de format court était une place pour la résidence d'écriture du Marseille Web Fest. Il a été remis à Playgirl. Félicitations à Michaela et Marijana pour leur travail et leur style unique !

 

Dans le cadre du festival, Midpoint avait également organisé une table-ronde sur les séries destinées au web, auquel j'ai eu le plaisir de participer aux cotés de Kirsten Loose et de la modératrice Michaela Sabo

Midpoint 2019 : clap de fin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
© Sullivan Le Postec - 2020 -  Hébergé par Overblog