France.tv Slash annonce la production de Les Engagés : XAOC

Après deux saisons à succès en format court sur Studio 4, Les Engagés feront leur retour en 2021 dans un nouveau format. Les Engagés : XAOC proposera en effet une aventure en trois épisodes de 45' qui va voir Hicham et Thibaut confrontés à des événements inattendus qui vont bouleverser leur vie. 

 

Les Engagés : XAOC a été annoncée par France Télévisions lors d'une conférence de presse en ligne tenue en juin 2020. Le tournage aura lieu cet automne pour une diffusion en 2021.

France.tv Slash annonce la production de Les Engagés : XAOC

Peut-on survivre au chaos ? Anzor, un réfugié tchétchène accompagné par le Centre LGBT+ de Lyon, est agressé chez lui. "Crime d'honneur" homophobe entre compatriotes, ou attaque politique aux ramifications complexes ? En cherchant à comprendre, Thibaut et Hicham vont aller jusqu'à Bruxelles, au cœur du pouvoir européen. Ils prennent peu à peu conscience des conséquences inattendues de cette affaire, qui va non seulement troubler le quotidien de leur association à Lyon, mais aussi celui de la cité de Saint-Étienne dont Hicham est originaire, et où il est obligé de revenir après la mort de son cousin.

Les Engagés : XAOC est produit par Astharté & Compagnie (Sophie Deloche et Baptiste Rinaldi) pour france.tv slash. Les trois épisodes sont écrits par Sullivan Le Postec. Réalisation de Sullivan Le Postec et William Samaha.

 

La presse a commenté ce retour :

 

Têtu : France Télévisions annonce une année 2021 plus queer que jamais
"La brillante série militante Les Engagés rempilera avec une nouvelle saison plus courte mais aux chapitres plus longs. En effet, la fiction très queer de Sullivan Le Postec reviendra avec seulement 3 épisodes de 45 minutes et montrera Hicham, déterminé à venir en aide à Anzor, un réfugié tchétchène victime d’un crime d’honneur."

 

Allociné : France TV Slash annonce 5 renouvellements et 10 nouvelles séries
"Diffusée à l'origine sur Studio 4, Les Engagés, la série dramatique de Sullivan Le Postec qui nous plonge dans le milieu des activistes LGBTQ+ de Lyon, sera de retour prochainement sur France tv slash pour une nouvelle déclinaison, ayant pour sous-titre "XAOC", qui n'est pas vraiment vendue comme une saison 3 mais plutôt comme une conclusion au format inédit de 3x45 minutes, avec des enjeux encore plus forts et une intrigue où il sera question "de vie ou de mort"."

 

Biiinge Konbini : Toutes les séries renouvelées par les plateformes de France TV
"La série de Sullivan Le Postec, Les Engagés, sur le milieu militant LGBT lyonnais (et dont la saison 2 était également réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun, décidément dans tous les bons coups) s’offre, quant à elle, une saison 3 après avoir fait le tour du globe (elle a été achetée dans plusieurs pays d’Europe, aux États-Unis, en Asie du Sud-Est, mais aussi plus récemment, au Brésil)."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Angelilie 25/09/2020 18:26

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.

© Sullivan Le Postec - 2020 -  Hébergé par Overblog