Fin de tournage pour Les Engagés: XAOC

Le tournage des trois épisodes de 45' des Engagés: XAOC s'est achevé comme prévu le vendredi 20 novembre, au terme de six semaines de tournage à Lyon et à Bruxelles.

 

Une nouvelle fois scénariste du retour des personnages d'Hicham et de Thibaut, activistes au Centre LGBT+ de Lyon, je suis cette fois-ci également le co-réalisateur de cette saison. Je signe le premier des trois épisodes et co-réalise les deux autres avec William Samaha. La série est à nouveau produite par Sophie Deloche et Baptiste Rinaldi (Astharté & Compagnie) en coproduction avec Dylan Klass (Narrativ' Nation - Belgique) pour france.tv Slash.

Fin de tournage pour Les Engagés: XAOC

L'histoire : 

Peut-on survivre au chaos ? Anzor, un réfugié tchétchène accompagné par le centre LGBT+ de Lyon, est agressé chez lui. « Crime d’honneur » homophobe entre compatriotes, ou attaque politique aux ramifications complexes ?
En cherchant à comprendre, Thibaut et Hicham vont aller jusqu’à Bruxelles, au coeur du pouvoir européen. Ils prennent peu à peu conscience des conséquences inattendues de cette affaire, qui va non seulement troubler le quotidien de leur association à Lyon mais aussi celui de la cité de Saint-Etienne dont Hicham est originaire, et est obligé de revenir après la mort de son cousin.

Fin de tournage pour Les Engagés: XAOC
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
© Sullivan Le Postec - 2021 -  Hébergé par Overblog