Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
A trip down memory lane

A trip down memory lane

A trip down memory lane
A trip down memory lane

Depuis le début de l'été (en fait depuis le 27 juin pour être compulsivement précis comme je peux l'être parfois...), je travaille sur un projet en rapport avec X-Files.

L'occasion pour moi de m'immerger à nouveau dans la série après une période où je l'ai un peu laissée reposer. Sans jamais vraiment la quitter toutefois: j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à me refaire un petit épisode de temps en temps, seul ou avec des amis comme ce printemps avec David.

Mais là, j'ai besoin de pas mal de faits précis. La plupart des choses, je les ai toujours en mémoire, mais pour les détails, le contexte ou les sources, il faut que je cherche un peu. Ca fait donc un petit moment que je fais chauffer les moteurs de recherche internet en quête d'infos, de vieux articles et interviews.

Bilan : Internet est vraiment un faux ami et c'est dingue le nombre de choses qui ont purement et simplement disparues. Il y a encore 4 ans, on pouvait TOUT trouver en ligne sur la série. Mais les sites ont fermé les uns après les autres (les hébergements payent coûtent chers par définition, les gratuits sont rachetés/transformés/fermés), entraînant avec eux dans le néant des tonnes et des tonnes d'infos et d'images. Je suis le premier à n'avoir jamais pris la peine d'archiver énormément de matériel, un peu persuadé qu'elles seraient toujours là, à disposition immédiate après deux clics de souris !

Et je parle là d'X-Files, la série dont on a le plus parlé pendant les années 90 ; imaginez ce qu'il doit en être des séries moins médiatiques qui avaient un fandom moindre...

J'ai commencé à regarder la série en 1994, j'avais 14 ans. Elle est complètement associée à mon adolescence. J'ai grandi et je suis devenu adulte avec elle. Je lui doit mon attrait pour le scénario et tellement de chose... Nostalgie, quand tu nous tiens...