Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Berlin m'appelle (mon année à Serial Eyes)

Berlin m'appelle (mon année à Serial Eyes)

Berlin m'appelle (mon année à Serial Eyes)

J'avoue que je ne savais plus forcément trop bien quoi raconter sur ce blog. Mais les circonstances m'ouvrent un nouveau sujet. A partir de septembre et pour neuf mois, je serai en effet à Berlin pour participer à la première session du programme Serial Eyes.

‘‘Experiencing the writers’ room’’ : c’est la signature de Serial Eyes, une formation destinée à douze scénaristes ou producteurs européens. Serial Eyes est né d’un partenariat entre la DFFB (Deutsche Film und Fernsehakademie Berlin) et la London Film School.

Serial Eyes veut participer à l’essor des séries européennes en proposant un programme de formation spécialement conçu, qui recoupe l’écriture – et principalement l’écriture collective en atelier – mais aussi la production. Parmi les instructeurs, on compte les scénaristes Frank Spotnitz (The X-Files, Hunted) et Ben Harris (Dream Team, The Musketeers, Hunted) qui superviseront le travail en atelier, mais aussi Sven Clausen (directeur de la fiction de la chaîne danoise TV2), Denise Mann (directrice du département production à UCLA), Simon Winstone (directeur du développement à Red Planet Pictures, UK), Peter Gustaffson (producteur à Anoter Park, Suede), etc.

Je ferai partie des douze premiers participants, tous des jeunes scénaristes et/ou producteurs, à cette formation de neuf mois, dont l’essentiel sera assuré à Berlin à la DFFB, avec un séjour de deux semaines à Londres et un autre à Cannes au moment du MIP TV. Parmi les autres participants : un germano-finlandais, une britannique, un germano-italien, quatre allemands, une hongroise, un bulgare et deux autres français.

Plus d’information sur le programme, ses participants et les instructeurs sur son site officiel.