Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose: fin d'une grande série

Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose: fin d'une grande série

Mieux vaut tard que jamais, et tant pis si les récompenses sentent fort la culpabilité. Après un run de cinq saisons qui en a fait une des meilleures séries américaines, et certainement l'une des séries les plus émouvantes, Friday Night Lights a enfin a été reconnue par les Emmy Awards.

L'année dernière, les nominations 2010 des Emmy avaient réservé pour la première fois une petite place à Friday Night Lights, en nominant Connie Britton et Kyle Chandler parmi les meilleurs actrices et acteurs de séries dramatiques. Too little, too late, cela rendait d'autant plus incroyable leur absence de la liste des nominés les trois années précédentes. Sans parler des autres catégories.

Cette année pour sa dernière saison, la série avait récolté ces deux mêmes nominations, plus, enfin, une nomination dans la catégorie meilleur scénario pour Jason Katims et l'épisode final "Always", et une nomination dans la catégorie meilleure série dramatique. On s'attendait à devoir se contenter de ces citations, mais Friday Night Lights a finalement pu ramener non pas un, mais deux prix à la maison. Des récompenses bien méritées pour Katims et Chandler. Elles n'effaceront pas tout à fait trois années et demi d’omissions injustifiées et injustifiables. Mais oui, mieux vaut tard que jamais.

Pour fêter ça, un superbe clip fait par un fan, qui célèbre cinq années de cette série qui s'est terminée en 2011, et que ceux qui l'ont vue ne sont pas près d'oublier.

Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose: fin d'une grande série