Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Dans la série des séries en 8 minutes, une archive

Dans la série des séries en 8 minutes, une archive

Dans la série des séries en 8 minutes, une archive

C'est la mode des "8 minutes pour se remettre en mémoire les précédents épisodes" d'une série. Je viens de poster le tout récent de Battlestar Galactica, qui fait suite à un autre sur Lost à la rentrée dernière. J'ai cru comprendre que le précédent contemporain premier serait un "Sopranos en 7 minutes".

Pour votre grand plaisir (ou pas ^ ^), j'ai exhumé un ancêtre historique de cette tendance. Un ancêtre qui pousse d'ailleurs à fond l'aspect inévitablement comique de l'entreprise (puisque tant d'intrigues en 8 minutes fait forcément sauter toutes les barrières de la crédibilité).

C'est un special qui fut diffusé à l'occasion du 200e épisode de Knots Landing / Côte Ouest, en décembre 1987, et qui résume donc les 199 épisodes précédents. Sur la vidéo qui suit, ça commence après le chiantissime générique de l'époque, qui dure quand même la bagatelle de 1'30'' (je préviens pour que vous ne vous endormiez pas devant). {Pour ne rien vous cacher, j'ai entamé une intégrale de Knots Landing il y a quelques temps. Chacun ses perversions... ^ ^}