Falco, nouvelle série diffusée à partir du jeudi 20 juin sur TF1
Pendant trois semaines à compter du jeudi 20 juin, TF1 lancera sa nouvelle série, Falco, qui suit un flic qui reprend du service après un long coma de 22 ans et quelques mois de rééducation.
Falco réadapte le concept de la série allemande Der letzte Bulle dont Beaubourg Audiovisuel (producteur de Profilage, diffusé sur la même chaîne) a acquis les droits, mais dans un ton plus réaliste et moins comédie que la version originale. Les producteurs ont ainsi décidé de s'émanciper des scénarios allemands pour faire écrire des intrigues neuves.
16 mai 1991 : le jeune officier de police Alexandre Falco a l'avenir devant lui, une femme et une petite fille. La vie en décide autrement : il prend une balle dans la tête qui le plonge dans le coma.
22 ans plus tard : Falco ouvre les yeux dans un monde qu'il ne reconnaît pas. Sa femme a refait sa vie, sa fille est adulte. Et son ancien équipier, aujourd'hui commissaire, lui propose la retraite. Mais Falco ne renonce pas. Anticonformiste, tête brûlée, flic à l'instinct hors pair, il réintègre la police et enquête avec le jeune et procédurier lieutenant Chevalier. En parallèle, Falco va tout faire pour récupérer sa vie. Après ce qu'il a vécu, rien ni personne ne peut plus l'arrêter.
- Bande-annonce:
La première saison installe la série au fil de six épisodes. La deuxième est déjà en écriture sous la direction de Clothilde Jamin et Olivier Dujols -- et comme j'écris actuellement un épisode, ça m'arrangerait que la première trouve son public ;).
Falco, saison 1
Directrice de la collection: Clothilde Jamin.
Scénarios: Clothide Jamin, Olivier Dujols, Hélène Duchateau, Stéphane Carrié, Grigori Mioche
Réalisation: Alexandre Laurent, Thierry Petit et Marwen Abdallah
Avec : Sagamore Stévenin (Falco), Clément Manuel (Romain), Alexia Barlier (Eva), Arno Chevrier (Ménard), Mathilde Lebrequier (Carole), Marie Béraud (Pauline), Franck Monsigny (Chéron), Saïda Jawad (Sonia Vasseur)