Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Follement gay!

Follement gay!

Follement gay!
Follement gay!

Gérard Collomb l'annonçait le 17 mai dernier lors d'une conférence de presse donnée à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la ville de Lyon allait créer au sein de la Bibliothèque Municipale un Centre d'Archivage Gay et Lesbien, grillant ainsi la politesse à Delanoë qui essaie de lancer une structure de ce type à Paris depuis plusieurs années.

L'intérêt de la démarche Lyonnaise est que ce centre n'est pas externe, donc pas un ghetto que ne visiteront que les concernés, mais inclus dans la plus grande bibliothèque de la ville.

Pour donner le coup d'envoi, une exposition se tient actuellement, dont le descriptif est accessible ici sur le site de la bibliothèque. Elle présente quelques-unes des pièces du fond, qui provient essentiellement de ce que Michel Chomarat, chargé de mission à la Ville de Lyon, a collecté depuis des décennies.

Son vernissage jeudi 13 octobre dernier était l'occasion de la découvrir (elle n'est pas exceptionnelle, mais vaut le coup d’œil et de faire de la représentation en serrant quelques mains de l'équipe municipale en grignotant des petits fours, ce qui n'est jamais désagréable.

Et puis M. Chomorat reste un personnage délicieusement divertissant... ;o)