Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Forum étudiant Animafac

Forum étudiant Animafac

Forum étudiant Animafac

10 000. C'était le chiffre du week-end au Forum étudiant d'Animafac, le réseau des associations étudiantes.

10 000 étudiants venus de toute la France impliqués dans la vie associative de leur Campus, 10 000 m² d'exposition entre stands, espace de débats et d'expression, ert de performances artistiques diverses. Une journée marathon.

Accompagnant Lucas, Oram, Guillaume, Anna, Fabien et Tristan, j'y étais pour tenir le stand "Sidaction" organisé par Etudiants contre le Sida. Départ vendredi avec tout le fatras nécessaire pour faire vivre un espace de 50m². Arrivée sur place, mise en place des éléments, puis direction l’hôtel pour une courte nuit avant d'attaquer la journée du forum en elle-même. Une journée qui me laisse des souvenirs confus. Et bruyants.

Pêle-même : de nombreuses questions tandis que j'occupais l'espace accueil du stand, la main serrée de Delanoë passé comme une tornade et suivi à la trace par une nuée de journalistes, le sourire d'un joli Grenoblois, le nombre effrayant de gens qui ne connaissent rien ou presque du Traitement d'urgence Post-Exposition au VIH, le gonflage de 300 ballons, Clémentine Autain participante émérite d'une table ronde sur les liens entre les différentes discriminations organisée dans un contexte sonore difficile et qui m'a fait "en vrai" la même excellente impression que son image médiatique, les visages fatigués mais heureux des bénévoles d'Animafac, la soirée de fête et ma tête qui tourne après abus de vodka!;), ces quelques personnes que je suis content d'avoir revu, ces quelques autres que je suis content d'avoir rencontré...

Vous rajoutez là dessus un CA du FLT le dimanche après-midi, et vous obtenez un week-end aussi passionant qu'épuisant !