Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Harry is back

Harry is back

Harry is back

Ça y est ! Harry est finalement de retour avec la sortie du tome 6, Harry Potter and the Half-Blood Prince.

La saga Potter est ce qu'elle est: un formidable divertissement. Elle peut s'enorgueillir d'une écriture vivace et drôle, au service de cet univers délicieusement parodique et d'une vaste intrigue extrêmement bien conçue et pensée dont la découverte est donc un plaisir constant et jouissif pour le lecteur.

Il ne faudrait pas ramener les bouquins à l'académisme plan-plan et sans vie des adaptations ciné - quoique le troisième film s'en sortait mieux à ce niveau mais, dommage, c'était la cohérence du scénario qui était ratée cette fois !

Pour l'instant, je n'ai lu que les trois premiers chapitres, soit moins d'une soixantaine de pages. Difficile donc de dire grand-chose.

Si ce n'est que je suis épaté par la manière dont J.K. Rowling se sort à chaque fois de ces chapitres introductifs chargés de résumer les lointains épisodes précédents. A cet égard, le tout premier chapitre est absolument fascinant par sa façon de remettre en place la lourdeur et la gravité des enjeux tout en s'avérant positivement désopilant !!