Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
«Les Visages des Beaux Mecs», une plongée inédite dans la série de France 2

«Les Visages des Beaux Mecs», une plongée inédite dans la série de France 2

La diffusion de la série Les Beaux Mecs commence mercredi soir, à 20h35 sur France 2. C’est un événement pour Le Village, le webzine des fictions européennes et francophones, qui va accompagner cette diffusion de façon exceptionnelle via une série documentaire exceptionnelle.

Les Beaux Mecs réunit Virginie Brac qui signe le scénario (avec la collaboration d’Eric de Barahir), le réalisateur Gilles Bannier et la productrice Christine de Bourbon Busset, de Lincoln TV. Tous les trois ont été impliqués dans quelques-unes des plus grandes réussites artistiques de la fiction française ces dernières années.

Virginie Brac et Gilles Bannier ont travaillé ensemble sur la deuxième saison d’Engrenages, de loin la meilleure de la série. Gilles Bannier a également travaillé sur la réalisation des deux saisons de Reporters mais aussi d’Age Sensible. Enfin, Christine de Bourbon Busset et Lincoln TV étaient producteurs de Pigalle, la nuit. Avec de tels références, Le Village ne pouvait que porter une grande attention à ces Beaux Mecs, et nous n’avons pas été déçu par le résultat.

Comme le dit la formule intronisée par les Bonus du Village mis en ligne autour de la série Pigalle, la nuit: ‘‘à série exceptionnelle, contenu exceptionnel’’.

Nous invitons donc nos lecteurs à une plongée exclusive dans les coulisses de la série de France 2, via une série documentaire, «Les Visages des Beaux Mecs», dont un nouveau volet sera mis en ligne chaque mercredi soir après la diffusion des deux épisodes.

Cette émission exceptionnelle, dont la rédaction en chef est assurée par Dominique Montay, vous proposera de feuilleter l’album des personnages de la série, comme point de départ à une exploration complète et très éclairante des Beaux Mecs et des intentions de son équipe artistique.

Pour la réaliser, Le Village a réalisé un très grand nombre d’entretiens. Simon Abkarian (Tony), Mhamed Arezki (Tony jeune), Virginie Brac (scénariste), Gilles Bannier (réalisateur), Anne Consigny (Claire), Soufiane Guerrab (Kenz) et Olivier Rabourdin (Guido) ont accepté de répondre à nos (nombreuses) questions et de vous livrer les secrets des Beaux Mecs.

Vous pouvez d’ores et déjà découvrir le teaser des «Visages des Beaux Mecs»:

Vous l’avez compris, il ne vous faut manquer sous aucun prétexte ces deux rendez-vous exceptionnels : la série Les Beaux Mecs, le mercredi soir à 20h35 sur France 2, et son compagnon créé exclusivement pour Le Village, «Les Visages des Beaux Mecs», en ligne immédiatement après la diffusion des épisodes.

«Les Visages des Beaux Mecs» est disponible en streaming sur Le Village, mais aussi via iTunes, dans le compte Grand Format : les émissions du Village, auquel vous pouvez vous abonner.

« Les Visages des Beaux Mecs »
Une série documentaire proposée par Sullivan Le Postec avec l’aimable autorisation de Lincoln TV.
Ecrit et réalisé par Dominique Montay,
avec la collaboration de Sullivan Le Postec.

«Les Visages des Beaux Mecs», une plongée inédite dans la série de France 2