Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Lesbian & Gay Pride de Lyon, 2005

Lesbian & Gay Pride de Lyon, 2005

Lesbian & Gay Pride de Lyon, 2005

La Lesbian & Gay Pride de Lyon se tenait donc samedi dernier. Sous un soleil de plomb, le succès aura été rendez-vous, malgré une organisation difficile et un milieu bruissant de rumeurs péjoratives pour la Marche...... 2000 pédés, goudous et ami-e-s étaient là au départ de la Marche, entre 5 et 6000 sur la Presqu'île. Des chiffres assez semblables à ceux de l'an dernier.

Pour moi, la Marche a commencé à 14 heures derrière la banderole de tête. Je l'ai tenue pendant 3/4 d'heures, juste à coté de Jean-Luc Roméo, ce qui, au fond, m'aura bien fait rire.

J'ai pu ensuite, contrairement à l'année dernière, profiter du reste de la Marche en faisant plusieurs allers et retours dans le défilé, tracts de remerciements pour les associations et commerces partenaires ainsi que, plus tard, flyer de la soirée officielle entre les mains, à distribués aux Marcheurs assaillis de papiers en tous genres.

La Marche est finie, mais reste encore la Quinzaine des Fiertés et son programme chargé... mOules-frItes à Lyon est associée à trois débat: l'un sur la transexualité, l'autre sur le suicide des jeunes, et le dernier sur le VIH et les prises de riques autour du doc The Gift.

www.fierte.net