Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Night Stalker stalké

Night Stalker stalké

Frank Spotnitz, Gabrielle Union et Stuart Townsend

Frank Spotnitz, Gabrielle Union et Stuart Townsend

Night Stalker stalké

Plus bas, je vous parlai d'un de mes coups de cœur télé de la nouvelle saison US, Night Stalker. Il est déjà brisé, le cœur, puisque la série a été annulée ce week-end.

La nouvelle n'a pas surpris les observateurs de la télé US. Moi, un peu : j'avais été jusqu'à penser qu'ABC avait compris que face à la série la plus regardée de la télé américaine (CSI) passant à la même heure sur une autre chaîne, Night Stalker ne réunirait qu'un audimat modeste mais pourrait, avec un peu de temps pour l'installer, devenir un cult show à la fan-base grossissante.

Après 6 épisodes, non seulement l'annulation est abrupte, mais surtout elle est cruelle : elle intervient après la première partie d'un épisode qui devait en compter deux. La suite ne sera jamais diffusée. Ou pas sur ABC et pas avant des mois, en tout cas.

Cette re-création d'une série des seventies était porté par Frank Spotnitz, homme d'intelligence, scénariste de talent, qui fut le bras droit de Chris Carter sur X-Files et, accessoirement, est un très chic type. Je lui ai posté un message au travers de son blog sur le site de sa boite de prod pour lui dire ma déception et mon soutien et mine de rien, ça me fait tout drôle de le voir affiché désormais sur le site. Ce type de talent que j'admire réellement pour sa pertinence et son talent conceptuel a non seulement lu mon message, mais l'a copié et replacé dans son blog en corrigeant mes fautes d'Anglais. How charming!

(mon message est le second ici)