Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Nouveau cette semaine

Nouveau cette semaine

Nouveau cette semaine

Après m'être débattu avec lui pas loin d'une semaine, j'ai finalement publié jeudi sur le site du FLT mon dernier article en date sur la Fiction Française (ce douloureux problème ). Il se présente comme une sorte de réponse à tout un courant du métier qui, chez les scénaristes et les réalisateurs, diabolise à outrance un processus d'industrialisation de la profession. Intérêts personnels contre avancées du médias, la question est éternelle.

Faut-il industrialiser la fiction française?

Ah oui, c'est sûr, c'est pas très glamour.

J'étais pas sûr d'en être très content juste après l'avoir fini, mais finalement je crois qu'il rempli plutôt bien sa mission: présenter factuellement la situation à un public intéressé mais pas nécessairement au courant des détails.

Nouveau cette semaine

Nouveau bis.

La Ligue des Télespectateurs Extraordinaires, mini-site du FLT, inaugure sa nouvelle rubrique "Un(itaire) pour tous", consacrée aux reviews de films unitaires, histoire d'essayer de booster un peu le contenu fiction française de la LTE. Le tout se fait avec un repost plus approprié de ma review d'Un Amour à Taire que j'avais mise en ligne il y a une quinzaine de jours.

Les triangles, les silences et la honte

Bonne lecture.