Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Objectifs remplis

Objectifs remplis

Objectifs remplis

Bon, c'est vrai, nous ne sommes que mercredi soir, mais déjà, je suis content de ma semaine : j'ai bien bossé et avancé dans mes projets.

Hier, mardi, je suis allé à la Bibliothèque de la Part-Dieu me mettre au calme et m'éloigner des distractions viles d'Internet. Un de mes objectifs de la semaine était en effet de travailler un peu sérieusement à mon dernier projet, Nexus. C'est une idée qui date de deux ou trois ans sur laquelle je me suis remis à travailler dernièrement à la recherche d'un sujet que je puisse développer concrètement sous la forme d'une série destinée au marché Français. J'ai retourné l'idée pas mal dans ma tête ces deux dernières semaines, mais je n'avais encore couché que très peu de choses sur papier, au delà des deux feuillets de notes datant de la naissance de cette idée, dont un griffonné au dos d'un bloc de prise de commandes Drive de chez McDo.

Après cette phase de cogitage, j'ai bien avancé hier dans la mise en place de la structure de la série, au-delà de son idée de départ qui me semble bonne même si elle n'est pas aisée. J'ai défini un véritable cadre dramatique qui me permettrait d'installer efficacement le concept et l'idée de la série pendant les 6 épisodes de la première saison, avant que, si j'en ai la possibilité, la série ne s'enfonce dans sa mythologie propre par la suite.

De même, j'ai commencé à défricher le terrain de la caractérisation de mes personnages. A ce niveau, cela dit, j'ai encore pas mal à faire.

Aujourd'hui, je me suis attelé au fameux épisode 9 de la saison 3 virtuelle de Millennium, que je vais pouvoir de ce pas enlever de ma liste de stuff to do. Bon, il me reste encore quelques éléments à compléter, une relecture sérieuse et plusieurs passages à ré-écrire, mais à ce stade l'essentiel est fait. J'ai quand même abattu 10 pages de script rien que dans la journée d'aujourd'hui, je suis assez fier de moi.

Preuve ultime que j'ai bien travaillé: j'ai été récompensé. En effet, a été mis en ligne aujourd'hui un tout nouveau photoshoot absolument sublime de Jesse Metcalfe que j'évoquais dans mon billet précédent. Les photos de ce shoot illustrent cet article.

Tout cela m'a en outre fourni la distraction nécessaire pendant mon écriture de la journée. Quand j'avais besoin de respirer, j'ai pu me faire avec ces images de nouveaux wallpapers, dont celui qui orne mon écran dès à présent.

Demain c'est férié et c'est officiel: j'ai bien l'intention de glander toute la journée !

Objectifs remplisObjectifs remplis
Objectifs remplisObjectifs remplisObjectifs remplis
Objectifs remplisObjectifs remplis