Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
On the radio: Allô la Planète sur France Inter

On the radio: Allô la Planète sur France Inter

On the radio: Allô la Planète sur France Inter

J'étais interrogé sur France Inter il y a quelques heures dans l'émission "Allô la Planète" qui parlait télévision et séries télé. J'étais plus spécifiquement là pour y parler "séries télés dans le monde" et remettre du même coup en perspective la vague actuelle d'engouement pour le genre en France.

Au passage, j'ai eu le droit d'assurer la présentation de la série hot du moment, à savoir Prison Break, dont je n'ai évidemment pas vu le moindre épisode. Heureusement qu'on se tient au courant, j'aurais eu l'air fin si je n'avais su parler que des yeux de Wentworth Miller. Yeux bleus-gris qu'il a fort jolis d'ailleurs. Sans compter qu'il n'y a pas que les yeux. Dommage qu'il porte toujours son faux tatouage quand il est torse-nu dans la série. Bref, j'aurais eu du mal à tenir l'émission avec ça. Ou pas.

J'espère avoir été intelligible et n'avoir pas trop bafouillé -- j'en suis pas vraiment sûr, à chaud. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que je gagne le prix de la faute de Français de l'année avec mon "relégitimiser". La prochaine fois, j'ose le "relégitimisationné". Gosh.

Anyway, mes fautes de grammaire, mon coming-out de fan de Côte-Ouest et ma super présentation de Prison Break - "que c'est vachement bien surement (ou pas) mais que j'ai pas vue mais que vous le saurez jamais parce que j'ai lu les résumé de Télé Poche, moi, Monsieur" and more seront disponibles aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, en podcast sur la page de l'émission sur le site de France Inter. (Emission du mercredi 27.)

Bon écoutage.

Sinon, je blogue peu ces temps-ci, mais je viens de passer un mois grosso modo assigné au lit par une charmante bestiole nommée Cytomégalovirus. En dépit de son nom d'invasion de Doctor Who -- regardez Doctor Who ! -- la bête est cousine de la Mononucléose et vous transforme donc en personne de 90 ans, essoufflée à la deuxième marche d'escalier, assise sur la septième pour se reposer. Je vous ai déjà dit que j'habitais au cinquième sans ascenseur? Bref, j'ai un temps cru que Flavie tournait à mon insu un "Vis ma Vie" avec moi et la mamie du 2ème étage, mais apparemment non. En tout cas, j'ai pas signé d'accord de diffusion. Ou alors à mon insu aussi pendant mes 325.000 heures de sommeil de décembre?

Je me renseigne et je vous tiens au courant !

Et sinon, ça commence à aller nettement mieux, merci ! :-) J'envisage même d'arrêter de me nourrir exclusivement de surgelés réchauffés au micro-onde et de recommencer à faire la cuisine. C'est dire. Cela dit, il va falloir la ranger d'abord, la cuisine. Ouch.