Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
There's something new in my life!

There's something new in my life!

There's something new in my life!

I'm so happy right now ! Ça fait toujours ça quand un nouveau cycle commence. Petit retour en arrière (oui parce que, vous savez, je ne vous raconte pas tout)...

Vendredi 16 juin, je me suis retrouvé appelé à la dernière minute vers 14 heures pour filer au local d'Aris réceptionner des tables et des chaises que les services techniques de la Mairie livraient pour le Marché Associatif de la Pride. Pendant la petite heure où je fus présent au local, quelqu'un passe et glisse une annonce sous la porte. Aides recherche un Délégué d'action auprès du public gay, avec une bonne connaissance des structures associatives locales. Je correspond bien au profil, le boulot m'intéresse beaucoup - c'est le type de choses que j'espère depuis longtemps. Je me dis à ce moment que je m'occupe dès lundi de déposer une candidature (il faut que je me fasse un nouveau CV en fonction du poste).

Entre temps j'en parle un peu à droite à gauche, notamment à l'apéropride du FGL le samedi soir. Grand bien m'en a pris. Le dimanche soir, je reçois un coup de téléphone (ou plutôt, Olivier reçoit un coup de téléphone pour moi). Bernard et Jean-Paul du FGL sont avec le coordinateur local de Aides, Gérald. Le recrutement se fait dès le lendemain, on pré-programme un entretien d'embauche pour l'après-midi que nous confirmons le lendemain matin. Au final, je passe mon lundi à m'occuper du CV et de la lettre de motivation, juste avant d'aller à l'entretien sans avoir vraiment pu le préparer : je n'avais plus qu'à être naturel, c'était ça passe ou ça casse.

Globalement, ça c'est pas mal passé. J'apprends que nous sommes 5 candidats sur les rangs. On me dit que j'aurais des nouvelles "très vite" par téléphone si c'est oui. Dans les quinze jours par courrier si c'est non.

Quatre, cinq jours se passent. Déçu - mais j'avais essayé de ne pas trop monter mes espoirs - je cesse d'y croire et annonce à ceux qui me posent la question que "c'est probablement mort".

Jusqu'à hier midi. Coup de téléphone. J'apprends que je suis pris !

Je suis repassé au local ce matin, discuter un peu de l'entrée en poste. J'ai deux autres réunions de prévues cette semaine pour rencontrer les différents volontaires de l'assoce et notamment le groupe de Volontaires pour les actions de prévention gay, dont je vais être amené à coordonner l'action. J'ai fait connaissance avec la petite équipe d'employés, très sympa. J'ai visité ce qui sera dès lundi mon bureau... J'ai pas mal de pression sur les épaules. Le boulot s'annonce passionnant, avec sa part de challenges.

Ça fait tellement longtemps que j'espérai trouver sur le terrain professionnel quelque chose de stimulant, intellectuellement intéressant ... plutôt que ces jobs aliénants qui vous font sentir robot.

Juste au moment où j'étais en train de remettre complètement en question mes choix et de décider que ma stratégie avait été un échec total et que je ferai mieux de rentrer dans le rang.

Pour ce qui concerne les détails techniques, mon contrat démarre au premier juillet. Je suis pour l'instant en CDD - je crois jusque décembre - mais l'ambition claire pour tout le monde est de pérenniser le poste, qui semblait manquer cruellement, en CDI directement ensuite.

Again, guys, I'm so happy right now !