Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
There was Culture @ Life !

There was Culture @ Life !

There was Culture @ Life !
There was Culture @ Life !

Très bon bilan pour la soirée Culture @ Life ! La solidité et la pertinence du concept ont porté leurs fruits, et Amélie et Karel ont bien montré ce qu'il était possible d'abattre en peu de temps en terme d'orga avec un peu de sérieux et de professionnalisme Y compris quand il s'agit de gérer de gros problème techniques de dernière minute (a 10 mn du coup d'envoi officiel, aucun son ne sortait des micros des chanteurs, compliqué quand quatre concerts sont programmés !).

Et dans le "contexte" particulier, il me faut signaler que j'ai été épaté par leur classe, à ces deux là. More power to you ! ;-)

C'était très foisonnant et donc j'ai pas tout vu, mais la plupart des éléments présentés tenaient vachement bien la route et l'ambiance pendant la soirée était ouverte et très agréable. Je retiendrai les expos peintures - il y avait les toiles de RaF que je connaissais déjà et que j'adore encore plus maintenant que je les ai réellement vues sans passer par la photo, ainsi que celles, dans un style totalement différent, de Laura, très puissantes et évocatrices aussi - et quelques courts sympas d'Arts'K'Anges. Et puis les photos d'Oram, mais je les connaissais déjà bien.

Pour ce qui concerne la partie que Bénédicte, Tristan et moi assurions, c'est à dire une impro théâtrale... et bien tout s'est bien passé ! Pour tout dire, doute jusqu'à la dernière minute : on avait prévu quelque chose de très décalé, poussant les clichés dans leurs derniers retranchements, à partir d'un concept lui-même assez visité. Le second-degré allait-il passer? Ou alors allait-on se taper le four du siècle? Bon, et bien après 30 secondes de ce que nous avons ressenti comme une certaine interrogation, les gens ont bien rigolé. I'd say mission : accomplished. Je suis très content de l'avoir fait et je me suis bien amusé moi-même dans cet ahurissant haut vert à pailette récupéré il y a 12 mois et que j'avais jamais porté (et pour cause!)...

Sinon, j'ai eu un gros, gros coup de cœur pour le groupe Fake Oddity. En plus, maintenant j'ai l'air moins con, puisque visiblement tout le monde connaissait Fake Oddity sauf moi ! C'est trop la musique que j'aime (et en plus ils sont adorables). Va falloir se procurer cet album maintenant ! Et guetter leurs prochains concerts !