Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Those british people, can they fail at something?

Those british people, can they fail at something?

Those british people, can they fail at something?

Les Britanniques sont énervants. Déjà, ils produisent des séries qui rendent 90% des nôtres ridicules. Voire humiliantes. Mais je viens en plus de découvrir le Mickaël Vendetta local, et même là, ils nous battent à plate couture.

Au cas où j'aurais des lecteurs ermites, ou étrangers, Mickaël Vendetta est un type d'une vingtaine d'années, cherchant la célébrité, qui s'est fait connaître par son blog (un Skyblog, ça donne le ton...) où il a développé son concept de la bogossitude: "je ne bois pas, je ne fume pas, je fais de la gonflette". Les principales caractéristiques du personnage sont donc un narcissisme peu fondé et des capacités intellectuelles très limités. Consécration de ce qu'il appelle sa "carrière", il a participé à la dernière édition de "La Ferme Célébrités", qu'il a gagné. Aujourd'hui, il écrit sur son blog : "J'ai envie de percer à Hollywood. Mais je pense que pour l'instant vos mieux poursuivre ma carrière en France" (l'orthographe est d'origine)...

En Grande-Bretagne, le Mickaël Vendetta local s'appelle Charlie McDonnell et a 19 ans. Il a commencé à poster des vidéos sur YouTube il y a trois ans, au départ il s'agissait de trouver quelque chose à faire pour procrastiner ses révisions. Aujourd'hui, son compte totalise 350 000 abonnés, ce qui fait de lui l'utilisateur britannique de YouTube le plus suivi. Il affiche un total de plus de 40 millions de vues de ses vidéos. Sa vidéo la plus vue l'a été plus de 1 900 000 fois (et elle date de cinq mois). Elle s'appelle Duet with myself (duo avec moi-même). Du coup, poster des vidéos sur YouTube, c'est devenu son job, au sens où ça lui rapporte assez d'argent pour vivre.

Charlie McDonnell est un ado avec ses défauts, mais il a un cerveau qu'il utilise, un certain talent, et fait des vidéos franchement divertissantes (l'indigence de celles de Vendetta fait vraiment pitié en comparaison). Et il fait partie d'un groupe qui propose des chansons à propos de Doctor Who. Car oui, preuve ultime de bon goût ^^, il est fan de la série (et sa maman aussi): voir la vidéo Doctor Who?

Cliquez là pour une de ses chansons : Exterminate Regenerate.

EDIT: En fait, tout l'album de Chameleon Circuit (le groupe de Charlie McDonnell qui fait les chansons à propos de Doctor Who) est écoutable en ligne. Et en fait, c'est vraiment très bien.

Franchement, si les anglais avaient pas eu Margaret Tatcher, je commencerais à être franchement très jaloux.