Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Time goes by so slowly (for those who wait)

Time goes by so slowly (for those who wait)

Time goes by so slowly (for those who wait)

Je pensais que cela faisait deux, voire trois semaines, mais je constate qu'en fait, il s'est pratiquement passé un mois depuis que j'ai déclaré le blog "en grève". On va dire que c'était par solidarité envers les manifs anti-CPE. S'il n'était pas pathétique, il serait rigolo, le de Villepin, à s'accrocher à son "truc" dont même les patrons ne veulent pas vraiment dans le seul espoir de préserver ce qui reste de ses chances présidentielles.

Enfin bref !

Depuis le grand chambardement impromptu d'il y a donc déjà un mois, les choses se retournent progressivement à un nouvel état normal. La période a été assez intéressante et agitée, actually, mais je ne peux pas encore parler de tout ! :-)

Parmi les highlights, j'ai rechaussé ma casquette d' "artistic director" pour coordonner le shooting de la photo de l'affiche de la Lesbian & Gay pride de Lyon 2006. Je suis *très* content du résultat. On va s'éloigner résolument de la charte graphique des années précédentes pour quelque chose de vachement plus classe (et vachement plus joli, ce qui ne gâche rien). Je devrai pouvoir montrer le visuel ici d'ici un mois, d'ici à ce que nos stars locales de la photographie et du graphisme (Oram et Jérôme, la même équipe que pour les affiches de la St Valentin) réalisent les retouches puis le travail graphique à proprement parler sur les photos. Et il y en a pas mal, du travail graphique, compte-tenu des péripéties qui auront précédé le shooting et empêché qu'il se passe dans des conditions idéales -- ou du moins empêché qu'il se passe dans les conditions prévues.

Les bonnes choses de ce dernier mois auront aussi été deux très bonnes nouvelles. L'une complètement attendue l'autre, j'étais prévenu qu'il s'agissait d'une éventualité depuis fin janvier, mais je suis très, très content que cela se concrétise. I'm teasing, I know. Si certaines choses se concrétisent, je parlerai de la première dès la semaine prochaine. Quand à l'autre, je n'en parlerai pas avec précision avant le début de l'été, mais il s'agit d'une participation à un ouvrage collectif sur les séries à paraître à l'automne prochain. More on that dans quelques mois, donc.

Sinon, j'ai craint un temps que les événements du mois dernier (comment je maîtrise l'euphémisme et la périphrase! C'est vrai, d'autres préfèrent baver en public à qui veut bien l'entendre...) ne remettent en cause le projet de pièce sur lequel je travaillais depuis quelques semaine. Mais finalement, tout semble à nouveau bien se profiler de ce coté là. J'aurais des réponses définitive début avril, une fois que nous aurons redistribué l'un des rôles de la pièce.

Dernière chose : amis câblés, depuis quelques jours, 13ème Rue propose Veronica Mars le mercredi soir, et Serie Club Miracles le mardi soir. Ne manquez pas ça. Pour l'occasion, je me suis remis à travailler à mon site sur Miracles, lancé au moment de la diffusion de la série aux Etats-Unis il y a trois ans. A découvrir sur ce lien : The Dark is its own thing.