Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Une belle tête de vainqueur

Une belle tête de vainqueur

Une belle tête de vainqueur

Je ne sais pas quel mouche a piqué celui qui, dans un studio Hollywoodien, a décidé que ce serait une bonne idée de produire en 2010 une adaptation cinématographique de cette kitscherie sans intérêt de The A-Team / L'Agence Tout Risque. Mais ce n'est rien à coté des propos de "l'acteur" reprenant le rôle de Mister T dans le film, dans une interview donnée au Los Angeles Times reprise par Digital Spy.

En fait d'acteur, Quinton Jackson est surtout un pratiquant du "combat libre", et le résumé de sa fiche française sur Wikipédia suffit à véhiculer assez bien le degré intellectuel primaire auquel se situe le monsieur, visiblement bien à l'aise dans son rôle de brute virile.

Mais, au cas où on aurait un doute, Quinton Jackson donne des interviews. Et quand il revient sur son expérience d'acteur dans le film, c'est édifiant: "Faire la comédie, c'est un peu gay," commence-t-il. Et oui, son propos est bien aussi débile que celui que vous pouvez imaginer:

"[Jouer la comédie] ça vous ramollit," continue-t-il. "Il y a tous ces gens qui vous coiffent et mettent une couverture sur vos épaules quand vous avez froid. Je ne veux pas qu'on me mette de couverture sur les épaules! Je suis un dur, un motherf**ker!"
Le lieu du tournage du film n'était pas vraiment à son goût: "Vancouver, j'ai l'impression que c'est un peu du même genre que San Francisco," explique-t-il. Pas d'espoir de rédemption: "Je ne veux pas qu'un fils de pute se fasse des idées à mon sujet. Je sais au fond de moi que je suis le plus dur des motherf**ker sur la planète. Et je ne veux pas que quoi que ce soit change ma façon de penser. Si on ne croit pas à ça quand on monte sur un ring, ça se voi
t."

Charmant. Du coup, tablettes de chocolats de Bradley Cooper ou pas, je crois que je vais faire l'impasse et laisser The A Team aux bovins avec lesquels il est tourné et pour lesquels il est destiné. C'est pas comme s'il s'agissait de rater un bon film non plus!...