Rendez-vous à Chéries Chéris, Festival du film LGBTQ+ de Paris

Affiche de la 23e édition de Chéries Chéris, festival du film LGBTIQ+ de Paris 2017

La 23ème édition de Chéries Chéris, le plus gros festival du film LGBT de France se tiendra à Paris du 14 au 21 novembre aux cinémas MK2 Beaubourg et Quai de Seine.

 

Cette année, j'aurais la chance de faire partie du jury des longs métrages, aux cotés de Pascale Deschamps et Solange A. Musanganya. Dix films en compétition nous attendent... mais on en reparlera après le 21 novembre :).

Chéries Chéris, c'est aussi une compétition de documentaires et de courts métrages, et d'autres événements.

Cette année, le festival souhaite poursuivre le travail de mémoire entamé par 120 battements par minute. Il décidé de rendre hommage à Act up et à ses membres fondateurs autour de films tels que le documentaire Portrait d’une présidente de Brigitte Tijou ou les fictions After Louie de Vincent Gagliostro, Zero Patience de John Greyson.

En ouverture, le 14 novembre, Seule la Terre de Francis Lee, une histoire d’amour charnelle et brutale dans la campagne anglaise, sélectionné à Sundance et Berlin. En clôture, le 21 novembre, le très attendu Marvin d’Anne Fontaine, porté par un jeune acteur plein de promesses, Finnegan Oldfield.

À noter cette année, un focus sur le Brésil : 3 fictions et 7 courts-métrages, suivis de rencontres et de débats autour de la situation politique et sociale du pays.

Le Festival vous réservera aussi de multiples surprises. Parmi elles, deux événements très « camp » articulés autour de plusieurs animations : une séance pyjama avec la diffusion de clips musicaux et de Lolita malgré moi, et une soirée Rupaul’s Drag Race, avec la projection de trois épisodes choisis par les internautes.

Rejoignez-nous donc et découvrez l'ensemble du programme sur le site officiel du festival :

Rendez-vous à Chéries Chéris, Festival du film LGBTQ+ de Paris
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
© Sullivan Le Postec - 2020 -  Hébergé par Overblog