Midpoint lance Smash Cut, un programme pour le développement de séries digitales

L'Institut MIDPOINT est un organisme international de formation et de mise en réseau dédié à l’audiovisuel. Il organise un large éventail de programmes axés sur le développement de scénarios et de projets, la post-production et la formation de consultants et de chargés de programmes. La mission principale de MIDPOINT est de soutenir les scénaristes, réalisateurs et producteurs d'Europe centrale et orientale.

 

Après avoir collaboré à l’édition 2018-2019 de TV Launch, programme dédié au développement de séries, en étant mentor référent du groupe séries courtes, je participe à la création d’un nouveau programme entièrement dédié aux formats courts : Midpoint Smash Cut. Smash Cut aura pour vocation d’accompagner le développement de séries digitales en Europe centrale et orientale. 

 

Katarina Tomkova, coordinatrice du programme série explique que « la consommation de contenu via différents canaux et appareils a engendré l'exploration de nouveaux formats, de de nouveaux types de narration. Ils s’accompagnent de nouveaux modèles de distribution, et de nouveaux publics cibles. A l’institut Midpoint, nous souhaitons cette tendance et offrir aux créateurs et aux auteurs la possibilité de développer des séries qui peuvent être plus faciles à produire et à financer, ce qui n’es pas sans importance dans des territoires avec des options budgétaires limitées ».

 

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 10 septembre. Le programme sera organisé dans le cadre du festival Industry@Tallinn & Baltic Event.

 

Plus d'information via cet article de Cineuropa :
 

La page du programme sur le site de Midpoint :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
© Sullivan Le Postec - 2021 -  Hébergé par Overblog