Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
J'ai une nouvelle copine: Veronica Mars !

J'ai une nouvelle copine: Veronica Mars !

J'ai une nouvelle copine: Veronica Mars !
J'ai une nouvelle copine: Veronica Mars !

Ma nouvelle copine s'appelle Veronica Mars. Et Veronica est l'héroïne d'une série qui porte son nom. Encore une nouvelle série de la saison 2004/2005 et une que je n'avais pas eu le temps de suivre. Pas forcément l'envie non plus au début, suite à une avalanche de critiques négatives dans mon entourage. Fools ! (Ils s'en sont rendus compte, en plus).

De quoi ça cause ? Je vous préviens, c'est pas Law & Order, mais le coté con-con et décalé fait tout l'intérêt.

Veronica est Lycéenne dans la ville de Neptune en Californie. A Neptune, les choses sont simples: il y a des milliardaires, et les employés de maison des milliardaires. Bref, comme dit Veronica, c'est la ville sans classe moyenne, et ces deux mondes qui ne se ressemblent pas cohabitent dans le Lycée de la petite ville.

Il y a un an, le père de Veronica était le shérif de Neptune, où sa mère avait toujours vécu. Veronica était respectable et respectée et faisait partie des gens in. Sa meilleure copine, Lilly était fille de milliardaire et elle sortait avec le frère de celle-ci. Mais il y a un an, Lilly Kaine a été assassinée. Et le père de Veronica était persuadé que le père Kaine était impliqué. Il tenta de mener l'enquête, mais il fut bientôt démis de ses fonctions par le collège d'électeur convoqué manu militari. Il était discrédité, la mère de Veronica, supposément à cause de toute cette pression, a pris la poudre d’escampette et Veronica ne l'a pas revue depuis 8 mois.

Elle-même a du choisir entre son père et sa vie sociale. Elle a tenu bon aux cotés de son père et aujourd'hui, elle est devenue l'élève invisible de Neptune High. Son père a monté une agence de détective et le soir après les cours, elle fait sa secrétaire. Du moins, elle est censée ne faire que ça mais elle a le don de flanquer son nez dans les mystères à résoudre quand ce ne sont pas des gens du Lycée qui se souviennent de son existence le jour où ils ont un problème à résoudre...

Et puis quand la série commence, les mystères de la mort de Lilly Kaine refont surface. Et si rien n'était résolu ? Et si Veronica elle-même s'employait à démêler les fils du mystères?

On le voit, on est pas dans un registre très sobre, mais alors qu'est-ce que la série est bien écrite, drôle, passionnante et jouissive !! Je viens de m'enfiler les 10 premiers épisodes en quelques jours, et comme c'est tout ce que j'avais stocké, je n'en peux plus de voir la suite qui va se faire un petit peu attendre!!

Par certains aspects, la série rappelle un peu Buffy, le fantastique en moins, et en tenant compte du fait que Buffy a mis longtemps a être aussi bien écrite que Veronica Mars et que, mine de rien, Buffy a toujours eu un poil tendance à se prendre au sérieux...
Bande-son du tonerre, en plus.

A mon avis, faudra pas longtemps avant que cela ne débarque sur M6. N'hésitez pas si la VF est supportable. En plus, une seconde saison a été commandée.

J'ai une nouvelle copine: Veronica Mars !