Le Parlement des Rêves

Le Parlement des Rêves

Menu
Train de nuit

Train de nuit

Train de nuit

De retour du week-end des Rencontres des Chantiers d'Animafac -- je participe au nom de Moove! et de mOules-frItes à celui sur la prévention des risques. Le bilan du week-end est plutôt positif, dans la mesure où l'intérêt global de l'atelier a été particulièrement relevé depuis le premier de cet année, en décembre. Les associations présentes cette fois-ci et leurs représentants savaient bien mieux ce qu'ils faisaient là, ce qui a permis aux débats et aux échanges de pratique de prendre une toute autre ampleur.

J'ai réussi à ne pas paraître trop fracassé ce week-end, malgré deux nuits blanches en une semaine au compteur. J'ai donc pu faire plaisir à Laëtitia et assumer dignement la responsabilité de "Responsable Chaises et Café" confiée en début de week-end ;-))))

Pour le reste, je suis resté un peu en retrait. Chat échaudé... Je crois que je vais faire mon retour dans l'inter-associatif par étape graduelles, le temps de cesser un peu de rester sur la défensive.

Ah si, quand même ! Première nuit de ma vie passée dans un hôtel Formule 1 ! Grand moment spartiate dans l'amour des décorations et cabines 100% PVC. Le must : la télé avec un volume bloqué à un niveau absolument inaudible et la vue magnifique sur un cimetière !

Ah, si au moins le bogoss blond de le chambre d'à coté n'en était pas resté à la chambre d'à coté, lol!

Avant de partir, vendredi après-midi, et alors que j'espérais pouvoir aller dormir un peu, David m'a appellé après avoir été contacté par un journaliste de RMC. Avec Amélie, David et moi avons donc donné une interview qui sera diffusée en modules dans les flash infos de la matinée du 14 février, si j'ai bien compris. Nous y relayons l'appel au kiss-in organisé à Lyon, ce mardi à 19h place Louis Pradel, et en avons également profité pour faire la promo des événements similaires organisés par les autres assos de la fédé mOules-frItes (quoi que, comme je n'ai pas eu le temps de préparer l'intervention, je crois avoir oublié de citer une ou deux des villes concernées, mais enfin ils sont normalement censés donner l'adresse du site de mOules-frItes à l'antenne).

Normalement, France Info doit aussi relayer l'info. Têtu et plusieurs site LGBT ont fait de même, l'info a tourné sur les forums... Les visuels conçus et le communiqué de presse ont visiblement plus et produit leur petit effet vu la couverture média obtenue. Je suis aux anges, surtout compte-tenu du fait que l'accouchement du projet aura été loin d'être sans douleurs !

Fin du week-end passée en compagnie des collègues du FLT au café de l'Industrie près de Bastille, moyen de faire le point sur les projets en cours de l'asso et de bavasser autour d’œuvres aussi fondamentales que Côte Ouest et Plus Belle la Vie! voire American Idol ;-)

Ensuite, juste le temps de rejoindre la Gare de Lyon pour choper un train de nuit qui m'a raccompagné à Lyon. Pas assez chauffé, d'ailleurs, le train de nuit...

Bref, avec tout ça, je suis toujours aussi fracassé, mais il y a peu de chances que cela s'arrange avant lundi prochain. Ce soir, répétition. Demain, St Val. Jeudi soirée Just Kiss! organise par HnL. Samedi, rencontres mOules-frItes à Grenoble. Au milieu de tout ça, il faut encore qu'on case une réunion pour le déplacement envisagé à la Conférence Mondiale Sida en aout prochain à Toronto, et travailler sur des maquettes.

Je rentre sur Lyon samedi soir et, c'est officiel, en dehors du fait que je dois voir les amis de Lons à un moment donné, je prends mon dimanche pour dormir.

Dernière minute : Olivier est encore plus mort que moi. Répé annulée. J'ai gagné le droit à une soirée cocooning. Je ne sais plus trop de quand date la dernière :p